L’Express Ventures : un groupe de presse soutient les nouveaux médias

EntrepriseStart-up

Le groupe de presse Express-Roularta va lancer en septembre L’Express Ventures, un fonds d’amorçage pour les nouveaux médias et au-delà.

Un groupe de presse qui dispose de son propre fonds d’investissement ? C’est rare en France.

L’Express Ventures est le « programme d’accélération de start-up conçu par le groupe L’Express-Roularta et des entrepreneurs de la Net-économie ».

Cette nouvelle structure sera présidée par Corinne Denis, Directrice générale adjointe du groupe et directrice multimédia France Belgique.

En juin, Corinne Denis a également pris la présidence du Geste (Groupement des Editeurs de Services en Ligne).

Dans le projet L’Express Ventures, on retrouve également le Net-entrepreneur Stéphane Boukris, connu pour avoir défrayé la chronique, en particulier avec Faismesdevoirs.com (fermé depuis).

Stratégies révèle que trois autres entrepreneurs du Net seraient de la partie.

A savoir: Simon Istolainen (My Major Company, People for Cinema), Eric Bennephtali (fondateur du groupe de sites de loterie gratuites Mediastay -Kingoloto, Bananalotto…) ainsi que Laurent Schwartz (Gold.fr).

Condition sine qua non pour une start-up souhaitant bénéficier de l’appui de L’Express Ventures ?

Etre, « de près ou de loin, dans l’univers des nouveaux médias, des technologies, de la mobilité, des applications mobiles ou encore du marketing direct et du webmarketing », a précisé Stéphane Boukris.

Inauguration officielle du « press fund »  prévue en septembre selon le compte Twitter officiel.

Prisma Media rachète Hellocoton
La division numérique de Prisma Média a acquis Hellocoton.fr. Le montant de la transaction n’est pas précisé. Lancé en 2009, Hellocoton est présenté comme « un nouveau modèle de site féminin malin et social qui assure aux femmes inspiration et accès immédiat aux dernières tendances dans tous leurs domaines et centres d’intérêts ». Le site fédère une communauté de 30 000 bloggeuses. Hellocoton.fr revendique une audience de 1,7 million de visiteurs uniques par mois. L’équipe de Hellocoton compte 7 collaborateurs qui rejoignent le Groupe Prisma Média.

Source image : ©-m.schuckart-Fotolia.com_.jpg

Lire aussi :