La biographie officielle de Steve Jobs se hisse au sommet des ventes

Marketing

Disponible depuis fin octobre sur des marchés comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni et la France, la biographie du co-fondateur d’Apple par Walter Isaacson est un succès en librairie (versions papier et numérique).

Depuis sa publication le 24 octobre aux Etats-Unis, la biographie officielle de Steve Jobs par Walter Isaacson atteint des sommets de vente (versions papier et électronique).

A peine sorti, le livre sur la vie du charismatique patron d’Apple s’est hissé au top des ventes numériques américaines sur le Kindle, le Nook et l’iBookstore d’Apple. Il y conserve encore cette place.

Le volume des ventes du livre papier (source Nielsen BookScan, marchés USA + Royaume-Uni) a été révélé hier : 379 000 exemplaires écoulés aux États-Unis en six jours, selon TheHollywoodReporter.

Cette biographie est bien partie pour devenir le best-seller de l’année.

Le livre de Walter Isaacson signe d’ailleurs la meilleure performance hebdomadaire du secteur de l’édition aux Etats-Unis depuis un an.

En novembre 2010, la biographie de Georges W. Bush est parvenue à ce niveau de vente : 430 000 exemplaires écoulés en une semaine, comme le rappelle The Bookseller.

Au Royaume-Uni, le livre qui retrace la vie de Steve Jobs décroche aussi la première place des ventes : on recense 37 000 exemplaires vendus depuis sa sortie le 27 octobre, assure The Guardian (hors commercialisation de la version électronique).

Que se passe-t-il en France ? Les chiffres des ventes physiques ne seront pas connus avant fin novembre.

Sachant que le livre en version française est sorti le 26 octobre (en déclinaison papier et e-book).

Une porte-parole des éditions JC Lattès (Groupe Hachette), qui ont obtenu les droits exclusifs pour l’Hexagone, nous a cependant confirmé que la traduction française du livre avait été tirée à 100 000 exemplaires. C’est plus que prévu initialement.

Le tirage original était de 60 000 exemplaires. JC Lattès en aurait rajouté 40 000 supplémentaires pour faire face à de grosses commandes (FNAC et grandes surfaces en particulier).

Sur Amazon.fr, l’adaptation française de la biographie de la vie de Steve Jobs décroche la 5ème place des meilleures ventes en version numérique.

Lire aussi :