La planète se retrouve sur Facebook

Mobilité

Facebook continue sa conquête du monde. Après avoir été traduit dans plusieurs langues, le site star des réseaux sociaux gagne de nouveaux visiteurs. 

Facebook n’en fini pas d’attirer les visiteurs partout dans le monde. Selon les données de Comscore, Facebook garde la tête des sites de réseaux sociaux les plus fréquentés dans le monde avec 132,1 millions de visiteurs uniques en juin 2008 (+153% en un an).

La stratégie de traduire le site dans plusieurs langues a payé. Les versions espagnoles et portugaises de Facebook ont remporté un succès impressionnant. En Amérique latine, la fréquentation du site a explosée avec une progression de 1055% du nombre de visiteurs en un an. Il est passé de 1 million à 11,9 millions.

Plus au nord, les Américains et les Canadiens restent les plus nombreux (49,2 millions) à consulter les pages de Facebook. L’Amérique du nord affiche toutefois la plus faible progression des régions du monde avec un chiffre de 38%, loin derrière l’Amérique latine, l’Asie-Pacifique (+458%), le Moyen-Orient et l’Afrique (+403%) ainsi que l’Europe (+303%).

Myspace ne progresse que de 3%

En un an, Facebook est passé largement devant Myspace en termes d’audience. Même s’il se maintient à la deuxième place des sites de réseaux sociaux les plus visités (117,6 millions de visiteurs uniques en juin 2008), Myspace ne progresse que de 3%. Hi5 tire son épingle du jeu en réalisant la deuxième meilleure croissance en termes d’audience (+100%).

Sur une échelle mondiale, Comscore recense 580,5 millions de visiteurs uniques en juin, sur la totalité des réseaux sociaux. Soit une augmentation de 25% en un an. « Alors que la mode des réseaux sociaux est partie d’Amérique du Nord, elle commence à arriver à son point de maturité dans la région », explique Jack Flanagan, vice-président de Comscore qui analyse la progression de 9% observée aux Etats-Unis et au Canada.

C’est au Moyen Orient et en Afrique que l’engouement pour les sites communautaires s’amplifie le plus (+66%) même si l’Asie-Pacifique conserve la tête du classement au nombre de visiteurs avec un chiffre de 200,5 millions soit 34,5% du marché.