L’accélérateur Orange Fab France met en lumière 6 start-up innovantes

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Orange Fab France a sélectionné 6 start-up qui intègreront pendant trois mois son accélérateur, pour bénéficier de conseils d’experts et d’un soutien financier.

L’accélérateur de start-up Orange Fab France vient de donner le coup d’envoi de la troisième saison de son programme de soutien et de conseils pendant trois mois aux jeunes pousses innovantes en dévoilant l’identité des 6 start-up sélectionnées, parmi 175 candidatures reçues.

Premier lauréat : Afrostream, qui a développé un service de VoD permettant d’accéder de façon illimitée aux films et séries africaines, afro-américaines et afro-caraïbéennes.

La jeune pousse C2S VAC (Visualisation et Alerte de Chute) a mis au point un dispositif permettant de détecter une chute au domicile des personnes âgées ou une absence prolongée anormale, grâce à un capteur optique associé à un algorithme, et d’alerter le personnel médical ou l’aidant.

Quant à Famoco, il commercialise une solution de lecteurs professionnels NFC sécurisés fonctionnant sous Android. Le dispositif est conçu pour les entreprises à la recherche d’une solution permettant de déployer facilement et en toute sécurité leurs applications métier en mobilité.

La start-up Jacare Technologies édite, elle, un logiciel spécialisé dans l’interaction avec les supports d’affichage publicitaire digitaux (Digital Signage ou DOOH).

Son objectif : rendre ces supports intelligents et connectés pour répondre aux besoins des professionnels de l’affichage indoor et outdoor. Sa solution permet d’analyser l’audience et le trafic en temps réel, en face ou à proximité des panneaux publicitaires, dans l’optique de diminuer la sensation de pollution visuelle et de permettre aux annonceurs d’adresser le bon message à la cible adéquate.

Lucie Labs propose aux organisateurs d’événements un bracelet connecté pour augmenter l’expérience utilisateur dans les stades, salles de concerts…

Sa plate-forme SaaS permet de collecter les mouvements des spectateurs, de gérer les effets lumière du bracelet, d’effectuer le paiement et le contrôle d’entrée.

Et Studizz édite des solutions de big data basées sur l’analyse des réseaux sociaux
professionnels. Les candidats à un poste ou à une formation accèdent à des exemples concrets de parcours de collaborateurs ou d’anciens élèves leur permettant de se projeter dans leur future carrière.

Ces start-up bénéficieront au cours des prochaines semaines d’un accompagnement d’experts Orange, pourront prétendre à une aide financière (jusqu’à 15 000 euros) et disposer d’espaces de travail au sein du Technocentre parisien d’Orange France.

Lancé il y a un an, Orange Fab France a réussi à incuber une douzaine de start-up depuis sa création, à l’image d’Afrimarket, qui a développé une solution qui permet de transférer de l’argent en Afrique afin de directement payer des biens ou des services.

Orange, via son fonds Orange Digital Venture, a même investi 1 million d’euros lors d’une levée de fonds organisée par la jeune pousse en janvier dernier.

 

Crédit image : manczurov – Shutterstock.com

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