L’audience du portail Fifaworldcup.com est toujours aussi soutenue

Mobilité

Deux semaines après le coup d’envoi de la Coupe du Monde, Yahoo et la FIFA ont dépassé le score cumulé d’audience réalisé pour l’édition 2002.

Pour la deuxième fois depuis le début de la compétition, Yahoo et la FIFA ont publié les statistiques de consultation du portail officiel la Coupe du Monde de football. Le score de la précédente édition en 2002 est d’ores et déjà battu puisque Fifaworldcup.com et ses neuf déclinaisons linguistiques a enregistré une audience cumulée de 2,5 milliards de pages consultées après deux semaines d’exploitation évènementielle (contre un total de deux milliards de pages vues consultées tout au long de la compétition il y a quatre ans).

Les extraits de matches en vidéo constituent le produit d’appel principal de ce portail car elles sont mises à disposition gratuitement des internautes. Depuis le début de la Coupe du Monde, plus de 70 millions de vidéos ont été consultées.

Pour la première fois depuis sa création, le site FIFAworldcup.com est également accessible depuis le portail Web des téléphones mobiles. Yahoo recense 41 millions de visites via les téléphones portables au niveau monde.

Autre performance : en dix jours, depuis l’annonce du premier pointage (voir édition du 19 juin 2006), Yahoo a gagné 150 000 nouvelles inscriptions au jeu virtuel de football Fantasy pour arriver à 750 000 membres.

 

Retrouvez leblog dédié spécial Coupe du Monde et nouvelles technologies réalisé par Vnunet.fr et Silicon.fr