Le britannique Pixsta veut se mesurer à Google

Mobilité

Cette plate-forme basée sur la récupération d’images contextuelles aurait un train d’avance sur les autres moteurs.

La plate-forme publicitaire britannique Pixsta a fait son entrée en grande pompe, avec la prétention de défier Google sur le marché de la recherche en ligne. Pixsta permet de lancer des recherches complètes image à image grâce à des techniques de récupération d’images contextuelle.

Selon la société, cette technique marque une véritable avancée par rapport aux fonctionnalités texte à texte ou texte à image proposées par les moteurs de recherche actuels.

Pixsta a également mis au point un réseau publicitaire payant pour le marché de la mode en ligne. La société a d’ores et déjà signé des déploiements avec des partenaires tels que Handbag.com, Elle UK, le magazine News of The World’s Fabulous, Monsoon, Oasis et Dorothy Perkins.

« L’écosystème publicitaire » de Pixsta se rapproche de la plate-forme AdWords de Google, à ceci près qu’il repose entièrement sur des images et non sur du texte. Les utilisateurs peuvent, par exemple, cliquer sur une image de vêtements, de chaussures ou de bijoux pour obtenir d’autres images d’articles de même couleur, forme ou texture.

Les coûts d’acquisition de clientèle s’en trouvent considérablement réduits pour l’annonceur, avec des taux de conversion prospect-client de plus de 6%. La valeur d’un clic Pixsta AdImage est par conséquent beaucoup plus importante que celle d’un clic AdWords, à en croire la société.

Pixsta juge également sa plate-forme AdImage suffisamment sophistiquée pour être utilisée dans des applications de reconnaissance faciale ou comme moteur de recherche d’images autonome.

Traduction de l’article UK firm Pixsta takes on Google de Vnunet.com en date du 2 mai 2008