Le CTI au secours du GRC

Cloud

L’arrivée de solutions de Couplage Téléphonie Informatique (CTI) dans des progiciels de GRC devrait faciliter la relation qu’entretient une entreprise avec ses clients. Carthago, société française de GRC, dote ainsi son progiciel Score de fonctionnalités CTI, répondant dès lors aux exigences du marché.

« Le développement des call-centers demande aujourd’hui de pouvoir y apporter de nouvelles fonctionnalités. Associer la technologie des GRC avec le CTI permet de personnaliser chaque appel en identifiant au maximum la personne qui appelle » déclare Hélène Arnal, PDG de Carthago. La société annonce en effet la mise à disposition de son nouveau progiciel de GRC Score avec des fonctionnalités CTI. Le module CTI nécessite toutefois de mettre à jour les anciennes versions Score. Le progiciel Score est commercialisé sur une base moyenne de 10 000 F. L’ensemble Score plus CTI coûtera 15 000 F pour environ une cinquantaine de postes.

Carthago vise essentiellement le secteur des entreprises entre 50 et 500 employés. « Le client demande un service de plus en plus rapide. Il souhaite par ailleurs être reconnu. Le couplage téléphonie informatique répond à ces exigences. Avant même la prise en ligne, l’opérateur a toutes les informations sur le client et peut ainsi transférer le dossier de ce dernier à un autre service si nécessaire » précise Hélène Arnal.

IDC estime que la croissance annuelle de solutions CTI devrait atteindre 59 % durant les quatre prochaines années. Selon l’étude, la croissance sera particulièrement soutenue sur le marché des centres d’appels « informels » (moins de 20 positions) destinés aux applications départementales ou pour les PME-PMI. (voir édition du 31 mai 2000).

Pour en savoir plus : Carthago