Le gotha médiatique américain a son service de blogs

Mobilité

Arianna Huffington, une célèbre commentatrice politique, a ouvert un service blog qui donne la parole à des personnalités d’horizon diverses.

C’est un engagement : TheHuffingtonPost.com tient à délivrer de l’information et des points de vue depuis…le 9 mai 2005, date de l’inauguration. Comme convenu, Arianna Huffington, commentatrice politique de renommée aux Etats-Unis et auteur d’une dizaine d’ouvrages (des essais sur la vie politique mais aussi des biographies de Maria Callas et de Pablo Picasso), a ouvert un nouveau service de blog « politico-médiatique ». Il combine une section d’informations chaudes et un espace ouvert à des personnalités d’horizons diverses, qui acceptent de blogger sur des sujets politiques, culturels ou tout simplement divertissants, qui les tiennent à coeur.

Dans l’édition de Libération en date du 6 mai, une liste des premières « vedettes bloggeurs » est donnée : Norman Mailer, Warren Beatty, Diane Keaton et l’historien Arthur Schlesinger. Pour le moment, ces personnalités ne sont pas intervenues sur TheHuffingtonPost mais on peut déjà lire des contributions de l’acteur John Cusak et du réalisateur/metteur en scène Mike Nichols. Au total, Arianna Huffington assure avoir convaincu plus de 200 personnes de renom à émettre leurs points de vue sur son service de blog.

Pour le lancement de ce projet de blogging, Arianna Huffington s’est associée à Ken Lerer, ancien vice-président d’AOL Time Warner qui intervient en tant qu’investisseur individuel. D’un point de vue technique, elle a adopté la plate-forme Movable Type, développée par la société californienne Six Apart (éditrice de TypePad en parallèle).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur