Le Mac partie intégrante de Microsoft .Net ?

Mobilité

C’est le patron de Corel qui l’assure, les application Mac de l’éditeur canadien seront elles aussi concernées par l’initiative .Net de Microsoft. Mais pour quoi faire ?

Il y a quelques jours à peine, on apprenait que Microsoft volait au secours de Corel, l’éditeur de logiciels canadien plutôt mal en point (voir édition du 3 octobre 2000). Le géant de Redmond a investi 135 millions de dollars pour acquérir 24 millions d’actions sans droit de vote. En contrepartie, parce qu’il y en a une, Corel devient un des partenaires privilégiés de Microsoft pour le développement de la stratégie .Net de Microsoft. Cette dernière consistant, pour l’essentiel, à amener le modèle économique de Microsoft de la vente de produits vers la vente de services en ligne (voir édition du 23 juin 2000).

A priori, cette initiative purement « Microsoftienne » n’a aucun rapport avec le monde Mac. Pourtant, Derek Burney, le PDG de Corel, a indiqué à CNBC.com que « clairement, les applications pour Mac feront partie de la stratégie .Net. Nous avons une forte implantation dans le domaine graphique et nous avons la ferme intention de la maintenir sur Internet. » Difficile pour le moment d’imaginer quelle place pourront prendre les logiciels Mac dans la logique Internet de Microsoft.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur