Le marché de la RFID en plein boom

Cloud

Selon les analystes, le marché de la RFID devrait peser plus de 8 milliards de dollars en 2012.

Selon les experts d’ABI Research, le marché mondial de l’identification par radiofréquence (RFID) devrait passer de 3,8 milliards de dollars en 2007 à 8,4 milliards de dollars en 2012. Les chiffres de 2007 représentent une croissance de 24 % par rapport à 2006 et la courbe de croissance jusqu’à 2012 indique un taux annuel composé de 21 %.

« Etant données l’activité récente et l’anticipation autour de la technologie RFID, on pourrait être tenté de croire que le marché de la RFID a connu une croissance explosive », a déclaré le directeur d’ABI Research, Michael Liard. « Mais alors que l’adoption de systèmes RFID complets demeure inférieure aux espérances de bon nombre d’experts du secteur, la croissance se poursuit et un sentiment global d’optimisme prudent domine. »

Tandis que quelques rares implémentations RFID de grande envergure ont été annoncées, ajoute Michael Liard, les vastes programmes pilotes et les déploiements en boucle fermée tendent à démontrer les propositions de valeur et la justification des coûts. « Des programmes pilotes aux petites implémentations en passant par les déploiements complets, l’activité a été dynamique pour les solutions passives et actives », poursuit l’analyste.

« On observe une forte activité pilote et de test sur le marché de la mode et de la chaussure, et notamment en Europe avec des programmes entrepris chez Marks & Spencer et Metro. Les documents d’identification gouvernementaux constituent un autre segment d’activité important, plus particulièrement concernant les passeports électroniques et les cartes d’identité nationales en Chine. »

Adaptation de l’article RFID market to reach $8bn in 2012 de Vnunet.com en date du 19 novembre 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur