Le marché de la vidéo sur mobile va augmenter de 700% en cinq ans

Mobilité

Selon Jupiter Research, il représentera un chiffre d’affaires de 501 millions de dollars aux Etats-Unis d’ici 2010.

La demande croissante dans le domaine de la vidéo sur mobile générera, uniquement aux Etats-Unis, un chiffre d’affaires de 501 millions de dollars en 2010, contre 62 millions de dollars en 2005. Selon une étude de Jupiter Research, plus de 40 % des utilisateurs de téléphones mobiles seraient intéressés par un service de vidéo sur leur appareil.

Le cabinet d’analyses souligne que l’adoption de la vidéo sur mobiles a été jusqu’à maintenant assez lente, 2 % seulement des utilisateurs de téléphones ayant souscrit à un service de ce type. Cependant, un récent sondage de Jupiter Research a montré que 17 % des abonnés à une offre de téléphonie mobile aimeraient regarder la télévision en direct sur leur combiné, tandis que 11 % ont manifesté leur intérêt pour des clips vidéo.

Une demande pour des contenus de qualité

« Cet intérêt des consommateurs est de bon augure pour l’industrie de la téléphonie mobile, les fournisseurs ayant adopté différentes stratégies pour tenter de répondre à cette demande », explique Julie Ask, directrice de recherche de JupiterResearch. « Le défi consiste à trouver le bon équilibre entre des contenus de qualité et des tarifs attractifs, ce qui n’est pas le cas dans les offres actuelles. »

A long terme, l’adoption de ce type de services dépendra plus des business models et des offres de contenus que des technologies et des matériels, ajoute David Schatsky, vice-président de JupiterResearch. « Notre étude montre que les consommateurs sont intéressés par la vidéo sur mobile mais qu’ils ne sont pas disposés à payer au prix fort des contenus médiocres », prévient le dirigeant.

(Traduction d’un article de VNUnet.com en date du )


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur