Le micro, roi du marché du loisir devant la télé

Cloud

Selon une étude de l’Insee, la micro-informatique représente le secteur le plus important du marché du loisir électronique, avec 15,8 milliards de francs dépensés par les ménages

D’après l’enquête de l’Insee menée sur la période juin 1997-juin 1998, la micro-informatique se révèle l’équipement le plus important dans les dépenses des ménages en matière de loisir électronique. Environ 1,4 millions de micro-ordinateurs ont été vendus en France durant la période étudiée, avec un prix d’achat moyen de 10200 francs. Le tout représente une enveloppe de 13 milliards de francs, qui n’inclut pas les périphériques Imprimantes, scanners et autres appareils ont pesé 2,8 milliards de francs, les consommables (disquettes, cartouche d’encre) n’étant pas comptabilisés. Finalement, la micro représente près de la moitié des dépenses des ménages, estimée à 33 milliards de francs au total. La télévision et le magnétoscope restent derrière avec 10,3 milliards de francs, la téléphonie et l’équipement audio (chaîne hi-fi, autoradio) pour 3 milliards de francs environ chacun, et enfin les consoles de jeux (0,9 milliards).

Que font les gens avec leur micro ? Les enfants jouent (68% des cas), et s’en servent parfois pour leurs études (31%). Quant aux parents, ils l’utilisent surtout pour le travail ou la vie associative (41%), sans pour autant délaisser le jeu.

Pour en savoir plus : http://www.insee.fr