Le site de vente en ligne fashion MonShowroom.com lève 4,3 millions d’euros

Mobilité

A contre-courant des sites de ventes privées à prix prix sacrifiés, le français MonShowroom.com a opéré une levée de fonds pour développer son offre.

Créé en 2006 par deux françaises, la boutique en ligne multi-marques de prêt-à-porter féminin MonShowroom.com vient d’opérer une levée de fonds de 4,3 millions. Les fonds d’investissements Alven Capital et Crédit Agricole Private Equity y ont contribué à hauteur de 2,15 millions d’euros chacun. Le site marchand avait déjà lancé un premier tour de table en 2007 de 200 000 euros.

Basé à Marseille, MonShowroom.com surfe sur l’attrait croissant qu’exercent des marques de mode pointues et branchées (Iro, Maje, Amrican Retro, Bel Air, French Connection ou Sessun) auprès des consommatrices urbaines. A l’inverse des sites de ventes privées qui pullulent sur la Toile, à l’instar de Vente-privee.com, Brandalley.fr ou Bazarchic.com,  MonShowroom.com ne commercialise que des vêtements, des sacs et des accessoires de la saison en cours à des prix non-dégriffés. Le site Web annonce ainsi avoir engrangé un chiffre d’affaires de l’ordre de 2 millions d’euros en 2008. Celui-ci s’élevait à 1,2 million d’euros en 2007.

Cette deuxième levée de fonds devrait permettre à Séverine Grégoire et Chloé Ramade, les deux Net-entepreneuses, de développer leur offre, d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au site marchand, de recruter de nouveaux collaborateurs notamment dans le domaine de la logistique, et « d’étendre son activité sur d’autres marchés ».