Le Top 10 des applis Android

Apps mobilesMobilitéSmartphones
android-ue-changements

Les applications de messageries, WhatsApp Messenger, en tête sont les plus populaires sur le Play Store. Sur un total de 3,6 milliards de téléchargements, les propriétés de Facebook représentent près des deux tiers.

Que télécharge-t-on sur le Play Store d’Android, le numéro un mondial des systèmes d’exploitation mobiles ? 
Selon le relevé de Priori Data, 3,6 milliards de téléchargements ont été effectués en 2018 et ce sont les applications de messagerie qui sont sur le podium. Leader incontesté, WhatsApp Messenger affiche 747, 4  millions de téléchargements, loin devant le Messenger (592,7 millions) de sa maison mère Facebook. 

Cependant, les propriétés du réseau social – WhatsApp, Instagram, Messenger/Messenger Lite et Facebook/Facebook Lite – représentent les deux tiers des téléchargements avec 2,5 milliards.

WhatsApp écrase la concurrence

Une situation qui pourrait évoluer  avec l’annonce de Mark Zuckerberg d’unifier ses plateformes de messagerie pour leur permettre de communiquer entre elles à l’horizon 2020. « Nous devons faire en sorte que les gens puissent communiquer entre les différents réseaux qu’ils utilisent ou mieux réaliser cette intégration afin de faciliter davantage de transactions et de liens » avait déclaré le patron de Facebook. 

Comme le montre l’infographie de Statista, les quatre premiers ont néanmoins enregistré une baisse du nombre de  téléchargements sur un an. Facebook a souffert de la plus forte baisse avec -28 % tandis que sa version Lite gagne 14 %.

 

1 – WhatsApp Messenger : 747, 4  millions
2 – Messenger : 592,7
3 – Instagram : 368, 5 millions
4 – Facebook : 336, 4 millions
5 – Tik Tok : 302, 2 millions
6 – Facebook Lite : 336, 4 millions
7 – Helix Jump : 279, 5 millions
8 – SHAREit : 247, 5 millions 
9 – Messenger Lite : 200, 5 millions
10 – Garena Free Fire – Winterlands : 182,6 millions

Infographie: Les applis Android les plus populaires en 2018 | Statista

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur