Les blogs intègrent progressivement la vidéo

Mobilité

Une dizaine d’applications externes peuvent être interfacées avec l’outil TypePad de Six Apart. Sans compter sur les projets « maison ».

L’insertion de la vidéo dans les blogs devrait rencontrer un certain succès. Ainsi, un internaute peut réaliser un film à partir d’une webcam et le basculer rapidement sur son blog. Ce qui permet de faire élargir le dico du blogger avec l’arrivée des vlogs (raccourci de « vidéo blog »).

Dans une contribution récente sur son blog, Loïc Le Meur,vice-président de Six Apart en charge des activités européennes, signalait que Skema, société française qui édite des logiciels, a monté un dispositif « webcam + blog » pour ces trois principaux produits d’édition de blogs : Typepad, Movable Type et LiveJournal.

« Il existe déjà des dizaines d’applications externes sur TypePad qui permettent de le faire », précise Loïc Le Meur à Vnunet.fr. Les éditeurs de logiciels peuvent relier leurs applications avec TypePad à travers l’API (application programming interface) du service.

Mais Six Apart compte élaborer également ses propres produits dans ce domaine. « Nous allons développer plusieurs fonctionnalités pour faciliter le vidéoblogging mais aussi le podcasting », assure le représentant du fournisseur de solutions d’édition de blogs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur