Les marques peuvent avoir leur ‘.fr’

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L’Afnic autorise les sociétés à enregistrer leurs marques sous le « .fr ». Elles pourront toutefois conserver ou choisir une adresse en « .tm.fr ». Enfin, le nombre de noms de domaine enregistrables par une société n’est plus limité à cinq.

Le conseil d’administration de l’Afnic, l’organisme chargé de gérer les adresses électroniques en « .fr », vient d’autoriser les marques déposées à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) à avoir leur adresse directement en « .fr ». La décision sera effective à partir du 19 novembre prochain. Jusqu’ici, les marques devaient avoir une adresse en « .tm.fr ». Toutefois, le nom de domaine « .tm.fr » n’est pas abandonné et restera un espace privilégié pour les marques. « Il n’y a aucune raison pour qu’à terme, le ‘.tm.fr’ disparaisse. D’abord parce que le nommage est décliné dans d’autres pays et qu’il est connu et que certaines entreprises préfèrent communiquer sur leur marque », explique l’Afnic.

Par ailleurs, l’Afnic lève la limitation du nombre de noms de domaine qu’une entreprise peut réserver. Ce dernier était en effet limité à cinq pour une entreprise ou toute autre organisation. Désormais, l’Afnic acceptera toute demande de nom de domaine, quel que soit le nombre de noms de domaine déjà enregistrés.