Vaniday, plate-forme de réservation en ligne de services et de prestation de beauté/bien-être, a réussi à lever 15 millions d’euros, avec le concours de l’incubateur berlinois de start-up Rocket Internet.
Lancé en mars 2015 par le Français Maxime Legardez au Royaume-Uni et au Brésil, et en juin dernier en France, en Italie et aux Emirats Arabes Unis, Vaniday, qui dispose également d’une app mobile, permet de choisir et réserver 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 un rendez-vous beauté (coiffure, maquillage, spa, soins, manucure, épilation, massage, fitness, barbier) auprès de partenaires.
De leur côté, les prestataires disposent là d’un canal de communication supplémentaire, leur permettant de mettre en avant leurs services auprès de potentiels clients.
Les réservations peuvent s’effectuer selon la définition de plusieurs critères : emplacement, type de soin proposé, commentaires des internautes.
Vaniday fournit à ses partenaires des outils de CRM et de marketing pour les aider à optimiser le processus de réservation en ligne. Pour se rémunérer, il prélève une commission comprise entre 15% et 20% sur chaque prestation réservée.
La plate-forme Web compte mettre à profit cette levée de fonds pour poursuivre son expansion à l’international et développer son réseau de salons partenaires (1 500 actuellement).
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