LG Cloud : le disque dur en nuage de LG est lancé en bêta

CloudData-stockageMobilitéSmartphonesStockage

Alors que DropBox fait déjà face à la concurrence de Microsoft et Google, c’est au tour des constructeurs de smartphones de se lancer dans la mêlée, LG en tête.

LG rejoint HTC

Si LG est le premier à frapper, d’autres constructeurs devraient suivre rapidement. Notamment HTC qui avait racheté Dashware, un spécialiste du cloud, en 2011 et a passé un accord avec DropBox pour offrir 5 Go de stockage à ses utilisateurs Android.

Sans oublier les 20% de prise de participation dans SyncTV, un service de diffusion de vidéo sur Internet. De son côté, Sony Mobile Communication élabore également une stratégie de diffusion multi-écrans même si le constructeur évoque plus la convergence des contenus que le cloud.

Il est encore trop tôt pour savoir quels territoires (au-delà du marché domestique probablement) seront couverts en premier par le nouveau service du constructeur coréen.

LG précise qu’il proposera des services gratuits et payants, probablement en fonction du volume de stockage utilisé. Mais aucun détail sur les tarifs n’est pour l’heure fourni. Patience…

 

logo : © Beboy – Fotolia.com

Lire aussi :