LG Optimus 3D : un nouveau standard pour les smartphones ?

Cloud

Le marché des smartphones a le vent en poupe. Concurrent du HTC Evo 3D, ce n’est pas le LG Optimus 3D qui prouvera le contraire. Les deux meilleurs ennemis du moment offrent une expérience novatrice : la 3D sans lunettes.

Smartphone 3D : un alignement de LG sur HTC

C’est au niveau technique que les deux smartphones se ressemblent, comme deux frères ennemis. Ainsi, sur l’Optimus 3D, on retrouve un écran tactile de 4,3 pouces, pour une résolution de 800 x 480 pixels.

Une impression de déjà vu confirmée par l’implémentation de la technologie « 3D sans lunettes ». La lecture de vidéos en trois dimensions ne s’effectue malheureusement que jusqu’au seuil fatidique des 720p.

Pas de miracle de la part de LG, simplement un alignement sur HTC. De cette partie de cache-cache, de ce marquage à la culotte, de ces prétendues innovations, le consommateur y gagne tout de même un smartphone bien fourni et connecté.

Hormis le Wi-Fi 802.11n, désormais monnaie courante, un GPS complète une offre également marquée par l’avènement du Bluetooth 3.0, avec une compatibilité AD2P comme EDR.

Cadencé à 1 GHz, le processeur Texas Instruments OMAP4430 s’appuie sur 8 Go de mémoire interne et 512 Mo de RAM. C’est peu en comparaison avec le HTC Evo 3D, qui en offre tout de même le double.

De tels équipements devraient suffire à obtenir des performances satisfaisantes sous Android Froyo. La mise à jour prévue vers Gingerbread passerait alors comme une lettre à la poste.

Tout de noir irisé, l’Optimus 3D tient fermement dans la main grâce à ses dimensions réduites (12,8 centimètres sur 6,8) et à son poids somme toute dans la moyenne : 168 grammes.

LG est pourtant parvenu à y intégrer une batterie de 1500 mAh, une puce graphique PowerVR SGX540 et un service de transmission de flux par DLNA, un standard d’interaction sans fils entre appareils multimédia.

Au menu, une compatibilité avec de nombreux formats (DivX, MP4, AVI, MKV, 3GP…) et une rubrique dédiée à l’exploitation des fonctions 3D de ce nouvel Optimus.

« Optimus » qui signifie « très bien » en latin. A charge pour LG d’en justifier.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur