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LinkedIn relance une offensive dans l’événementiel

Six ans plus tard, LinkedIn Events refait surface.

Le réseau social avait déjà utilisé cette marque entre 2008 et 2012, pour un service qui permettait de s’inscrire à des événements issus de sources tierces comme Eventbrite. Les utilisateurs pouvaient en outre signaler s’ils exposeraient ou feraient des présentations.

Ce service fermé, LinkedIn se contentait de recommander à ses membres deux voies alternatives : « partager des liens sur votre page » ou « lancer une discussion dans [des] groupes ».

Expérimenté à New York et à San Francisco, le « nouveau » LinkedIn Events reprend le principe de l’ancien pour ce qui est de l’inscription à des événements. Mais il introduit la possibilité d’en créer, puis de les promouvoir et de les gérer. Les participants peuvent par ailleurs discuter entre eux.

Pendant cette phase de test à échéance non définie, il n’est pas possible de créer d’événements privés. Les invitations apparaissent au même endroit que celles reçues de membres LinkedIn qui souhaitent se connecter.

Du côté de Facebook, on fait le chemin inverse : capitaliser sur la puissance des événements et des groupes pour ajouter des outils de réseautage professionnel. Le service de mentorat lancé cette année en témoigne. Il s’apparente à celui que LinkedIn a mis en place dans quelques pays sous la bannière « Conseils de carrière ».

Photo d’illustration © LinkedIn

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