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LinkedIn monte en puissance dans la formation professionnelle

« Nous venons d’être référencé Data Dock il y a un mois et pouvons donc commencer à travailler avec des petites et moyennes entreprises. »

Focus RH relayait, début juillet, cette déclaration de Mike Derezin.

Le directeur des solutions de formation chez LinkedIn était de passage à Paris. Il rappelait que la France – avec 18 millions d’utilisateurs au dernier pointage – est le deuxième marché européen du groupe après le Royaume-Uni.

Le portail LinkedIn Learning y est exploité depuis bientôt trois ans. Les membres du réseau social peuvent accéder à des abonnements individuels*. Mais il existe aussi des formules pour les équipes, l’enseignement supérieur et l’administration publique.

Formation continue

Depuis le 1er janvier 2017, les financeurs de la formation professionnelle ont à leur charge le suivi et le contrôle de la qualité des organismes de formation avec lesquels ils travaillent (loi du 5 mars 2014).

Un décret du 30 juin 2015 définit six critères auxquels les organismes doivent se conformer pour être référencés par les financeurs.

Pour simplifier leurs démarches, ces derniers ont créé une base de données unique. Elle est alimentée par un outil commun de partage d’informations mis à disposition des organismes de formation : le Data Dock.

Les six critères y sont déclinés en 21 « indicateurs de qualité ». Avec, pour chacun, des « éléments de preuve » à fournir.

Dès qu’un financeur déclare qu’on organisme est conforme, l’information est transmise aux autres financeurs. Lesquels peuvent choisir ceux qu’ils veulent et les intégrer dans leur catalogue.

LinkedIn a passé ce cap il y a quelques semaines. Le groupe a déposé les éléments factuels prouvant qu’il respecte les exigences de qualité dictées par la loi.

* Ticket d’entrée : 29,74 € TTC par mois pour l’offre individuelle, qui associe vidéo, podcasts et « capsules » de microlearning.

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