Location de voitures : Drivy passe la troisième (levée de fonds)

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Drivy, plate-forme française de location de véhicules entre particuliers, a finalisé une troisième levée de fonds de 8 millions d’euros et s’est emparée de son concurrent français Buzzcar.

Coup double pour Drivy, plate-forme Web de location de voitures entre particuliers, qui vient de boucler une levée de fonds de 8 millions d’euros et de racheter son concurrent sur le secteur, Buzzcar, implanté à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et fort de 5 collaborateurs.

Fondé en 2011, le service en ligne Drivy propose aux internautes un véhicule en quelques clics à des particuliers. Automatiquement assurées par Allianz, partenaire de la start-up, ces voitures peuvent être louées partout en France, suivant son adresse et les dates souhaitées.

Aujourd’hui, Drivy a finalisé sa troisième levée de fonds, auprès de de Bpifrance, Alven Capital, Index Ventures et Via-AD, le fonds d’investissement de Mobivia Groupe (ex-Norauto), qui entre au capital de la jeune pousse grâce au rachat de Buzzcar, en passant par un échange d’actions.

Drivy avait déjà levé 6 millions d’euros en mai 2014.

Pour attirer ses clients, la plate-forme Web mise sur des prix attractifs : en moyenne, les voitures proposées à la location sont 30% moins chères que dans les réseaux physiques (27 euros TTC par jour, kilométrage inclus).

Une fois la réservation effectuée  par le louer et le preneur, le paiement s’effectue en ligne par carte bancaire. Drivy prélève une commission de l’ordre de 30% du prix total de la location, servant notamment à financer pour moitié l’assurance du véhicule.

Et grâce à l’acquisition de Buzzcar, créé en 2011, Drivy étoffe son réseau : la plate-forme dispose désormais d’un parc de 26 000 véhicules à la location et d’une base de 500 000 utilisateurs.

A noter que Buzzcar avait lui aussi racheté un de ses concurrents en 2013 : CityzenCar.

Les 8 millions d’euros levée par Drivy lui permettront de recruter de nouveaux salariés et de financer son pôle R&D : « Nous voulons encore fluidifier le marché, concevoir de nouvelles fonctionnalités et faire en sorte que Drivy soit aussi un réflexe quand on veut louer une voiture pour quelques heures seulement », note Paulin Dementhon, fondateur et DG de Drivy.

Drivy souhaite également partir à la conquête de l’Europe. Après un lancement de son service effectué en Allemagne à la fin 2014, une ouverture de sa plate-forme est attendue prochainement en Espagne.

 

Crédit image : Jirsak – Shutterstock.com


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