Logistique : Mapotempo s’attaque à l’optimisation des tournées

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Mapotempo

La start-up paloise Mapotempo a levé 300 000 euros pour continuer à déployer ses solutions Web de gestion, de planification et d’optimisation des tournées et livraisons.

L’éditeur palois Mapotempo, spécialisé dans les solutions 100% Web de cartographie et d’optimisation de tournée, a finalisé son premier tour de table de 300 000 euros, avec le concours des fonds régionaux Aquiti Gestio, Pyrénées Gascogne Développement et Aquitaine Développement Innovation.

Fondé par Mehdi Jabrane et Frédéric Rodrigo en 2012, Mapotempo, basé à Pau, conçoit des solutions de gestion, de planification et d’optimisation des tournées, basées sur un logiciel en ligne clé en mai ou sous la forme d’API interfaçables à des logiciels métier dédiés à la logistique ou à la distribution (livraison à domicile, agro-alimentaire, livraison de presse ou de médicaments, collectes d’échantillons d’analyses, de linge, visites techniques,…).

Ces outils permettent le géocodage d’adresses, en passant d’un adresses à ses coordonnées géographiques et inversement sur une carte, la planification des tournées de livraison, de collecte ou de ramasse, le calcul d’itinéraires via différents modes de transports (vélo, véhicule léger, poids lourd,…), et l’optimisation des tournées, pour des gains en temps et en kilomètres.

Les données peuvent être exportées vers des mobiles ou des GPS.

Mapotempo

Parmi ses clients, Mapotempo comte des entreprises comme Sodexo, AutoDistribution, PhoneExpress ou encore Sumy.

Depuis juillet 2014, ses solutions sont commercialisées en direct auprès de TPE/PME, d’associations, et de collectivités ayant une activité de portage de repas et d’aide à domicile.

Cette levée de fonds de 300 000 euros offrira la possibilité à Mapotempo va renforcer ses équipes commerciales et techniques afin de répondre aux demandes des grands comptes et éditeurs souhaitant intégrer les modules de l’éditeur, en s’attaquant notamment aux secteurs des grossistes agro-alimentaires et du e-commerce.

 

Crédit image : Anna Grigorjeva – Shutterstock.com


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