MDM – santé : IBM prend le pouls avec Initiate Systems

Cloud

IBM renforce ses positions dans le Master Data Management avec le rachat d’Initiate Systems, très impliqué dans les systèmes d’information appliqués au monde médical.

IBM veut s’imposer comme le fournisseur de services IT de référence dans le domaine de la santé.

La firme IT vient d’annoncer l’acquisition d’Initiate Systems, une société américaine spécialisée dans la gestion des données de référence (MDM pour Master Data Management) dans le secteur médical.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. La nouvelle opération de croissance externe d’IBM – la trentième dans le domaine des services d’information et d’analyse – devrait être bouclée d’ici la fin du premier trimestre 2010. Initiate Systems a vocation à intégrer l’unité d’affaires Information Management d’IBM.

Initiate Systems s’est spécialisé dans les solutions logicielles orientée intégrité des données et partage de l’information médicale (hôpitaux – mèdecins – patients) pour le compte de gouvernementaux ou d’organismes émanant du secteur de la santé.

Ses solutions seraient exploitées dans une quarantaine de services informatique santé dans le monde : Alberta Ministry of Health and Wellness (pprovince du Canada, BMI Healthcare (Royaume-Uni), Department of Health and Human Services (Etat du Dakota) et University of Pittsburgh Medical Center (Etat du Pennsylvanie).

En octobre 2009, Initiate Systems avait consolidé ses positions en acquérant Accenx, un fournisseur de solutions logicielles orientées informations dans le secteur de la santé.

Plus globalement, le secteur MDM est en pleine ébulittion. En début de semaine, Informatica avait annoncé le rachat de Siperian.

—————————– LIVRE BLANC IBM ———————————-

La démarche d’Architecture d’Entreprise « Actionable » par IBM
Vous souhaitez étudier les impacts entre la stratégie d’entreprise et ses processus métier, ainsi que leurs impacts sur le système d’information, les données et l’infrastructure informatique. Téléchargez gratuitement le livre blanc IBM.
——————————————————————————

Lire aussi :