Médias en ligne : Microsoft et Rupert Murdoch bientôt alliés contre Google ?

Cloud
Information - news

Microsoft serait en discussion avec le groupe de médias News Corp, propriété de Rupert Murdoch, pour l’inciter à se déférencer de Google et à intégrer le giron de Bing, contre rémunération.

En effet, même si, aujourd’hui, ni Microsoft ni Rupert Murdoch n’ont encore commenté la révélation faite par le Financial Times, celui-ci ajoute que d’autres éditeurs en ligne ont aussi été approchés par Microsoft. L’un d’eux, cité anonymement par le journal britannique, explique que ce nouveau partenariat initié par Microsoft « accorde une énorme valeur aux contenus, si les moteurs de recherche sont prêts à nous payer pour nous référencer ».

Google n’est pas inquiet

Une manière efficace pour Bing de tenter de prendre des parts de marché à Google en s’attaquant à une de ses spécialités. « Microsoft souhaite ainsi s’attaquer aux marges de Google », a ajouté cet éditeur en ligne anonyme.

De son côté, Google ne semble pas inquiet face au possible déférencement des journaux du groupe News Corp de son moteur. Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue il y a quelques jours, Matt Brittin, le directeur de Google en Grande-Bretagne, avait précisé qu’« économiquement » le référencement des contenus des sites d’informations « ne représente qu’une faible partie des sources de revenus du groupe ».

Il n’en reste pas moins que Microsoft tente de se servir concrètement de l’impopularité de Google auprès des éditeurs en ligne pour accentuer l’originalité de Bing. Récemment d’ailleurs, le moteur de recherche de la firme de Redmond s’est offert les services du moteur de recherche alternatif Wolfram Alpha, tout en signant un partenariat avec Twitter. Sans oublier le fameux accord publicitaire et technologique engagé avec Yahoo, dont la finalisation est prévue au début de l’année prochaine.

—-LIVRES BLANCS ORACLE—-

Oracle plaide en faveur de l’utilisation de sa base de données sous Windows

L’étendue du support offert par Oracle aux clients qui déploient ses bases de données sur les plates-formes Microsoft Windows est l’un des secrets les mieux gardés du secteur informatique. Au milieu des années 90, et en dépit du soutien très visible apporté à Linux, Oracle a été l’un des premiers grands éditeurs de solutions de bases de données à faire passer ses logiciels sous Windows. Téléchargez gratuitement le livre blanc Oracle.

Derrière les chiffres : les directeurs financiers fortement sollicités

Ce livre blanc explique comment les systèmes informatiques reliés, les technologies de consolidation et d’intégration permettent d’optimiser la visibilité et les analyses détaillées dans les rapports financiers.

Lire aussi :