Messagerie instantanée : Symantec rachète IMLogic

Cloud

L’éditeur de solutions de sécurité Internet souhaite intégrer la dimension IM dans ses offres professionnelles.

Quand un spécialiste de la sécurité informatique s’empare d’un prestataire de solutions de messagerie instantanée en entreprise? Le 3 janvier, Symantec a annoncé l’acquisition d’IMLogic. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

L’éditeur des solutions Norton souhaite intégrer la dimension IM dans ses propres offres de sécurité.

Les deux sociétés se connaissent puisqu’ils sont partenaires depuis plusieurs années dans la lutte contre le spam et les programmes malveillants qui circulent à travers les outils de messagerie instantanée.

Première mutualisation technologique : le service IMLogic de détection de menace et de réparation des failles sur les outils de messagerie instantanée sera intégré dans le produit Symantec Security Response.

Depuis 2002, la solution Enterprise Vault (archivage d’e-mailing et de contenus) de Symantec comporte la fonctionnalité IM Manager de IMLogic.

Une société créée par des experts IM de Microsoft

A l’origine d’IMLogic (le siège se trouve dans le Massachusetts), on trouve un ancien collaborateur de Microsoft en charge du groupe sur le travail collaboratif en temps réel. Francis deSouza a contribué à l’élaboration du premier serveur de messagerie instantanée exploitée par la firme de Bill Gates (Exchange 2000 Instant Messaging).

Pour les développements technologiques, il s’est appuyé sur Milan Shah, un ancien développeur expert en provenance également de Microsoft.

Depuis sa création en 2002, IMLogic a été soutenue par des fonds d’investissement américains comme Venrock Associates, General Catalyst Partners, Kodiak Venture Partners et Goldman Sachs.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur