Microsoft Advertising : AdExchange arrive en France, l’accord avec Yahoo traîne

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Rentrée Microsoft France : la division « Advertising & Online » déploie la plate-forme d’enchères publicitaires AdExchange. Plus troublant, l’alliance avec Yahoo dans les liens sponsorisés prend du retard.

Arrivée de Microsoft AdExchange en France

Après son implantation au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, Microsoft Advertising annonce également la déclinaison française de Microsoft AdExchange.

Cette plate-forme permet aux annonceurs d’acheter des impressions d’annonces publicitaires en temps réel par le biais d’un système d’enchères.

La régie de Microsoft assure qu’elle fournit aux annonceurs « un inventaire MSN et Windows Live de qualité » et qu’elle donne aux marques des garanties de contrôle d’emplacement des annonces.

« L’approche d’écosystème ouvert permet aux agences et aux annonceurs d’utiliser un choix de DSP (Demand Side Plateform) pour les appels d’offres d’impressions publicitaires en ligne, ainsi que leurs propres données pour décider de la valeur de chaque impression dans leur campagne », peut-on lire dans l’argumentaire.

Sur le front des réseaux sociaux, Gregory Salinger rappelle qu’un accord monde sur la recherche via Facebook a été renouvelé. Un autre partenariat avec Twitter cette fois-ci a été ré-édité.

Le dirigeant de la division « Advertising & Online » a repéré d’autres viviers potentiels de publicité à creuser à travers l’accord avec Nokia (qui comprend un volet de publicité display sur les terminaux mobiles Nokia) mais aussi la télévision via la Xbox (« NUads« ) et Skype en cours d’intégration (« des opportunités d’audience et publicitaire sur tous les écrans »).

Dans la série des renouvellements de services Internet, MSN (26,5 millions d’utilisateurs uniques par mois, source Médiamétrie – tous lieux de connexion, mai 2011), a blindé sa chaîne « sports » avec L’Equipe (site Internet et chaîne télé).

MSN Sport TV agrège des contenus de vidéo sportive en provenance d’autres sources comme Canal Plus, France Télévisions, Red Bull ou Trace TV.

Les services de communication interpersonnelle font l’objet d’une attention particulière. Ainsi, une nouvelle version de Windows Live sera lancée d’ici la fin de l’année, après un remodelage de Hotmail survenu dans le courant de l’été.

Le webmail de Microsoft dispose toujours d’une base de 15 millions d’utilisateurs en France (« trois fois plus que Gmail » selon Gregory Salinger).

Haiku, partenaire mobile de MSN
En surfant sur la rentrée Microsoft France, Haiku, une agence française de 32 collaborateurs qui fournit des services mobiles pour le compte d’opérateurs télécoms et de sociétés Internet, fait le point sur la stratégie mobile de son client MSN. Le portail Internet grand public de Microsoft dispose désormais d’applications pour iPhone, Windows Phone 7 et Android (que la régie Microsoft Advertising dans son portefeuille). Un an après leur déploiement, MSN recense 347 000 téléchargements. La version mobile MSN sur iPhone donne accès à des services comme la messagerie Hotmail, le moteur de recherche Bing ainsi que l’outil de messagerie instantanée Messenger.

 

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