Microsoft corrige ses correctifs de sécurité

Cloud

L’un des correctifs rencontraient des problèmes lors de l’installation. Problèmes qui épargnent les services de mise à jour automatique.

« Le bulletin a été revu pour intégrer une notification d’un nouvel ensemble à télécharger à partir du centre de téléchargement de Microsoft car les correctifs originaux provoquaient des erreurs sur des serveurs de gestion [Systems Management Server] et Internet Explorer lors de l’installation. » Moins de 24 heures après la mise en ligne de son bulletin de sécurité du mois d’août (voir édition du 10 août 2005), Microsoft vient d’apporter une petite correction à ses correctifs. Son bulletin MS05-038 est désormais proposé en version 2 (V2) comme on peut le constater en bas de la page qui lui est consacrée.

A priori, ce problème ne concerne que les installations individuelles et manuelles des correctifs. Les utilisateurs ayant effectué leur mise à jour via les services Windows Update et Microsoft Update n’ont pas subit de désagréments. Inutile, donc, de recommencer la mise à jour. En revanche, les administrateurs qui ont tenté une installation manuelle du correctif et qui rencontrent des problèmes à l’installation, notamment, sont invités à recommencer leur manoeuvre avec la nouvelle version.

Rappelons que ce correctif vise à combler une faille jugée « critique » par l’éditeur et qui permet à un attaquant de prendre contrôle de l’ordinateur à distance.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur