Microsoft et Fiducial insèrent la tablette Surface dans un pack TPE-PME

Afin d’accompagner les TPE et PME dans l’adoption des outils numériques, Microsoft France et Fiducial Informatique s’associent autour d’une nouvelle offre alliant hardware, services cloud et applicatifs métiers.

Concrètement, une entreprise pourra disposer d’une offre inédite associant la tablette Surface Pro 3, le package d’outils de bureautique disponibles via Office 365 et ses progiciels.

Pour Microsoft, c’est un nouveau type d’accord de distribution avec un fournisseur de services IT pour favoriser la diffusion de sa tablette professionnelle dans les entreprises au-delà de ses canaux traditionnels*.

Pour Fiducial, c’est une façon de monter des packages de services adaptés à ses segments de clients BtoB : petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales, agriculteurs…

« Nous apportons des multi-services pour des structures dans lesquelles on ne rencontre aucun informaticien », commente Alain Falck, Directeur général de Fiducial Informatique (filiale du groupe Fiducial : droit, audit, expertise comptable, conseil financier…)

« Nous regardons comment accélérer la création de valeurs en automatisant certaines parties pour que nos clients se concentrent sur leurs principales fonctions. »

Fiducial prend en charge intégralement la partie facturation. Pour l’équipement, il faut compter sur un montant de 1000 à 1300 euros par utilisateur.

La tablette Surface Pro est accessible en achat ou en location, sachant que le groupe Fiducial dispose de sa propre banque pour proposer des modalités de financement.

Au-delà du coût d’acquisition hardware, il faut compter l’intégration des logiciels sur les tablettes et la facturation des services Office 365 sous forme d’abonnement (par utilisateur et par mois).

Pour la fourniture du package et le SAV, Fiducial Informatique dispose d’un réseau de 29 agences en France pour accompagner ses clients.

« C’est un partenariat technologique autour de la mobilité, du cloud et des devices en faveur de la transition numérique des entreprises », considère Jérôme Trédan, Directeur des Ventes et du Marketing PME de Microsoft France, qui avait déjà évoqué ce type de scénario avec ITespresso.fr dans le cadre des derniers Microsoft TechDays.

Cet accord avec Fiducial Informatique ressemble à celui signé avec l’éditeur Cegid autour d’Office 365. Mais l’offre montée avec l’éditeur de progiciels lyonnais n’intégrait pas de hardware (Surface Pro 3). Les vannes sont désormais ouvertes…

* Il existe un réseau de distribution pour les entreprises agréés Surface : Econocom, SCC, Computacenter, inmacwstore, Bechtle, LAFI et Insight.

Recent Posts

One Outlook : le plan de Microsoft pour unifier sa messagerie

Quelle forme prendra la stratégie One Outlook de Microsoft ? Un élément de réponse émerge…

1 semaine ago

Méthodes agiles : quels métiers sont les mieux rémunérés ?

Développeur, product owner ou scrum master... Quelles sont les rémunérations proposées aux professionnels des méthodes…

1 semaine ago

Certifications : gros changements chez Microsoft

Microsoft fait évoluer ses processus de certification. Le renouvellement pourra bientôt se faire en ligne,…

4 semaines ago

Cloud : qui s’impose dans les bases de données

Le segment des bases de données as a service - aussi appelées SGBD cloud managés…

1 mois ago

Flash Player : comment Adobe prépare l’extension du support

Fin 2020, c'en sera terminé du support de Flash Player... par Adobe. HARMAN reprendra le…

1 mois ago

Excel : vers une création plus simple des fonctions personnalisées

Microsoft ouvre aux bêtatesteurs d'Excel la possibilité de créer des fonctions personnalisées en utilisant le…

1 mois ago