Microsoft introduit « l’expérience Zune » en Europe par la petite porte de la Xbox

Mobilité

Alors que la version HD du Zune va sortir aux Etats-Unis, les Européens restent privés du modèle de lecteur de media portable.

Alors que l’on n’a toujours pas vu la couleur du Zune en Europe (des rumeurs annonçaient pourtant son arrivée courant 2009), Microsoft prévoit de lancer cette année aux Etats-Unis une nouvelle version de son baladeur numérique qui sera dotée d’un écran tactile et qui permettra de visionner des vidéos en haute définition.

La date officielle de lancement n’est pas précisée mais cette nouvelle offensive est perçue comme une nouvelle tentative du challenger Microsoft pour déstabiliser le leader du marché Apple avec son iPod (200 millions d’unités écoulés depuis 2001).

Le Zune HD sera donc disponible uniquement aux Etats-Unis uniquement à partir de cet automne. Le lecteur de media portable intègrera un récepteur radio HD intégré, une sortie vidéo HD, un écran tactile OLED, le Wi-Fi et « un navigateur Internet » (Internet Explorer ser mis en avant a priori).

Zune : la marque arrive en Europe

Néanmoins, Microsoft adresse un signal au marché européen. A partir de cet automne, il étend dans le monde entier le service de musique et de divertissement sous la marque Zune, accessible depuis la plate-forme Xbox Live (17 millions d’abonnés dans le monde) liée à la console de jeux. Avec une volonté de décliner le service Zune sous trois écrans (TV, PC et mobile).

Récapitulons : un service de divertissement numérique sous la marque Zune mais toujours pas de lecteur hardware de media portable en vue pour les consommateurs français…La commercialisation des premiers modèles du Zune aux Etats-Unis remonte à 2006.


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