Microsoft fait une place à LinkedIn dans l’univers Office

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Des jonctions commencent à s’établir entre LinkedIn et les services Microsoft. On démarre avec les cartes de profil d’Office 365.

Que va devenir LinkedIn dans le giron de Microsoft ?

En fin d’année dernière, peu après la validation du rapprochement par l’Union européenne, le premier éditeur mondial s’était engagé à monter des passerelles entre le réseau social et la suite Office.

Il avait notamment évoqué une intégration dans Word pour permettre aux utilisateurs de mettre leur profil à jour – et éventuellement, de déposer des candidatures – sans avoir à quitter le logiciel de traitement de texte.

Il était également question d’associer l’outil commercial LinkedIn Sales Navigator au CRM Dynamics ou encore d’établir une connexion entre l’annuaire de contacts d’entreprise LinkedIn Lookup et les infrastructures Active Directory.

La conférence Microsoft Ignite 2017, qui réunit actuellement les décideurs à Orlando*, a été l’occasion d’officialiser de premières jonctions… avec Office 365.

Les informations issues de LinkedIn vont être intégrées dans les cartes de profil accessibles au niveau de la boîte de messagerie, du calendrier et des listes de contacts.

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Le déploiement est en cours sur Outlook Web App, ainsi que SharePoint et OneDrive pour les entreprises. Suivront Outlook.com, puis les versions desktop et mobiles d’Outlook.

L’ensemble est appelé à remplacer le plugin « Social Connector », qui permet déjà de connecter la messagerie de Microsoft à plusieurs réseaux sociaux, dont LinkedIn.

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* Ignite 2017 aura également marqué l’annonce du remplacement, à terme, de Skype for Business par Microsoft Teams, d’une intégration plus poussée de Yammer dans SharePoint et de l’injection d’une dose d’intelligence artificielle dans Excel.


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