Microsoft veut faciliter la migration de G Suite vers Office 365

Cloud
office-365-migration-g-suite

Microsoft prépare l’intégration, dans Office 365, d’un service de migration de données (e-mails, contacts, agendas) depuis G Suite.

Des entreprises comme Datto, Cloudiway et BitTitan doivent-elles s’inquiéter de l’évolution de la feuille de route d’Office 365 ?

Chacune a dans son portefeuille cloud une solution qui permet d’importer, dans la suite bureautique de Microsoft, des données issues de G Suite (l’offre concurrente de Google).

Office 365 devrait bientôt inclure cette fonctionnalité en natif. Au 2e trimestre 2019 en l’occurrence.

L’outil gérera la migration des e-mails, des contacts et des agendas. Il complétera l’import en IMAP, qui ne prend en charge que les e-mails (le reste implique un processus manuel).

Google propose aussi des outils pour migrer dans le sens inverse.

En premier lieu, un utilitaire Windows. Basé sur l’API Gmail, il récupère, dans G Suite, les données de serveurs Exchange ou IMAP… avec quelques limites. Par exemple, l’impossibilité d’importer les listes de diffusion ou les filtres et règles Outlook.

La console d’administration G Suite inclut aussi un service de migration de données. Les serveurs Web Exchange – parmi lesquels Office 365 – sont compatibles.

Photo d’illustration © dennizn – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur