Microsoft Office 2010 : 31 millions de licences écoulées en un an

CloudManagement

C’est le premier anniversaire de Microsoft Office 2010. L’éditeur prétend avoir vendu l’équivalent d’une licence Office par seconde. Et la passerelle « cloud » avec les Web Apps prend ses marques.

Office 2010 : les Web Apps servent de passerelles cloud

Parallèlement, le cloud est au beau fixe chez Microsoft. Une version payante des Web Apps devrait faire son apparition d’ici quelques mois.

Dénommée Office 365, elle inclura Exchange, SharePoint et Lync Online, en plus de Word, Excel et OneNote, fournis à la base.

Microsoft devrait toutefois gagner à implémenter la prise en charge ce certains systèmes d’exploitation mobiles.

En effet, les Web Apps ne sont actuellement disponibles que pour PC, Mac et Windows Phone. Pas de traces de plates-formes telles qu’IOS, Symbian ou Android.

Takeshi Numoto invite cependant les utilisateurs à considérer ces applications en ligne comme une solution d’appoint à la suite logicielle classique.

Il annonce tout de même la couleur et l’ambition de Microsoft de s’inviter dans le cloud : « WebApps est étudié pour une compatibilité maximale avec les nouveaux standards de l’Internet : Java, HTML et CSS ».

Combiné au SkyDrive et ses 25 gigaoctets de stockage sans frais, Office 2010 permet de travailler localement, mais aussi en ligne.

Un équilibre instable qui pourrait à terme couper l’herbe sous le pied de la suite bureautique, et influer sur les ventes.

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur