Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingSocial Media

Microsoft pousse la traduction automatisée sur LinkedIn

Une passerelle de plus entre LinkedIn et les services Microsoft.

Déjà mis à profit pour la gestion des contacts dans Office 365, la rédaction de CV dans Word ou encore la diffusion de publicité display, le réseau social est cette fois connecté à l’API Text Analytics.

Cette dernière va assurer la traduction de publications en une soixantaine de langues. Une option pourra apparaître, notamment sur le flux d’actualité, en fonction de plusieurs signaux dont les langues maîtrisées par l’utilisateur et le pays depuis lequel il se connecte.

Capable détecter les sentiments, les expressions clés, la langue et les entités, l’API d’analyse de texte est déjà utilisée dans des logiciels comme Skype, Office et Bing. Les services cognitifs sur lesquels elle se base s’améliorent d’autant plus vite.

La mise en place sur LinkedIn se fera d’abord sur l’interface web. Elle sera effective au sein des applications « dans les prochaines semaines ».

Twitter et Facebook proposent tous deux, depuis des années, une fonction de traduction reposant sur les technologies de Microsoft.

Le premier y donne accès par le biais d’un pictogramme qui représente le globe terrestre. Il prend en charge « 40 paires de langues ».

Le second s’appuie exclusivement, depuis près d’un an, sur des réseaux de neurones artificiels.

LinkedIn s’enrichit, en parallèle, d’un générateur de codes QR présenté comme une alternative aux cartes de visite.

Crédit photo : LinkedIn

Recent Posts

Comment passer de Skype for Business à Teams

Avec la fin imminente de la version cloud de Skype for Business, Microsoft recommande d'utiliser…

1 semaine ago

Ransomwares : les entreprises cèderaient trop facilement

Les entreprises françaises cèdent trop facilement aux menaces des ransomwares. C'est le constat partagé par…

3 semaines ago

Cloud : qui sont les leaders sur le marché français ?

Si les filiales des leaders américains se taillent la part du lion sur le marché…

1 mois ago

Communications unifiées : Microsoft garde Zoom à distance

Boostée par la pandémie de covid-19, la demande solutions de communications unifiées et collaboratives (UCC)…

1 mois ago

Digital workplace : les contours d’une nouvelle approche

Avec l'approche Managed Workplace Services (NWS), Gartner redimensionne la digital workplace en intégrant désormais l’accompagnement…

1 mois ago

Comment Free Pro s’attaque au marché des entreprises

Free Pro est lancée avec un ticket d'entrée à 49,99 € HT par mois. Zoom…

2 mois ago