Miliboo vient d’apporter des précisions pour son entrée en Bourse sur le segment Alternext Paris.
La marque digitale d’ameublement compte procéder à une augmentation de capital de 8 millions d’euros sur la base du point médian de la fourchette indicative de prix : 4,21 euros – 5,69 euros.
L’ambition est donc modérée pour cette IPO
La période de souscription vient de démarrer et s’échelonnera jusqu’au 9 décembre 2015.
L’Autorité des marchés financiers a apposé le visa nécessaire.
La création de Miliboo par Guillaume Lachenal et Aline Buscemi remonte à 2005.
Le site marchand, concurrent de Made.com, a vocation à concevoir et distribuer des meubles « tendance » et exclusifs (2500 références).
La société revendique une base de données qualifiée de plus de 190 000 clients. 85% du chiffre d’affaires est réalisé via les diverses déclinaisons linguistiques du site e-commerce.
Pour l’exercice 2014-15 (clos le 30 avril 2015), Miliboo affiche un CA de 14,2 millions d’euros (+38% sur un an) et une perte nette de 900 000 euros.
Au 30 avril 2015, les capitaux propres s’élevaient à 3,7 millions d’euros pour un endettement net de 900 000 euros.
En décortiquant son document d’introduction, on apprenait que Miliboo.com a été victime d’un piratage informatique dont le préjudice reste à évaluer.
La société assure que la somme subtilisée par virement frauduleux d’un montant de 412 500 pourrait être récupérée dans un délai de 12 à 24 mois.
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