Musique en ligne : Orange comptabilise 500 000 abonnés à l’offre premium de Deezer

Cloud

Cinq mois après l’intégration de l’option payante d’écoute de musique en streaming Deezer Premium+ à ses offres Internet et mobile, Orange enregistre 500 000 abonnés à ce service.

La récente collaboration stratégique amorcée cet été entre Orange et Deezer commence à porter ses fruits.

A la mi-août 2010, Orange, pour booster son développement sur le secteur de la musique en ligne, a intégré l’offre payante Deezer Premium+ de musique en streaming multi-supports (PC, mobile, baladeur Wi-Fi…) à ses forfaits mobiles et Internet.

Les clients d’Orange ont ainsi accès, en option payante, au catalogue musical de Deezer, intégrant de 7 millions de titres et 30 Web radios thématiques.

De son côté, grâce à cette collaboration, la plate-forme musicale peut recruter de nouveaux utilisateurs, en profitant du réseau de distribution d’Orange, via ses agences et sa boutique en ligne.

Cinq mois après le début de ce partenariat, l’opérateur annonce ainsi que plus de 500 000 abonnés ont souscrit à la formule Deezer Premium+. Alors que l’objectif initial était de parvenir à recruter 200 000 abonnés à la fin 2010…

Galvanisé par ce nouveau succès sur le secteur de la musique en ligne, Orange compte pérenniser et développer ce modèle économique avec Deezer en proposant l’offre Deezer Premium+dans d’autres pays où l’opérateur est déjà implanté.

Après la musique, Orange a aussi choisi de s’intéresser à la vidéo. L’opérateur souhaiterait ainsi devenir un actionnaire de Dailymotion, en entrant dans le capital de la plate-forme vidéo française.

Lire aussi :