mySkreen propose la première offre de VoD complète sur Facebook

Marketing

La start-up française mySkreen.com a lancé son application Facebook de VoD, où 15 000 programmes pourront être achetés et échangés entre amis.

Une start-up qui profite d’une audience de 20 millions de visiteurs uniques

mySkreen, créé en 2009 par Frédéric Sitterlé (qui aurait relancé l’activité média du groupe Figaro à lui tout seul), proposait à l’origine des informations sur les programmes TV, sorties en salles ou DVD, etc.

Elle a depuis évolué, et grâce aux plates-formes de catch-up TV, de TV à la demande et autres iTunes, elle regroupe « 1,4 million de programmes légaux et de qualité professionnelle, en immense majorité gratuits » en plus de ces 15 000 titres en VoD payante.

Si vous n’avez jamais entendu parler du site, c’est normal. L’essentiel de son activité provient de partenariats avec les grands sites média, allant de MSN et Yahoo à L’Express, Le Parisien ou Le Figaro. En tout, une audience de 20 millions de visiteurs uniques par mois.

Le site partage ses revenus avec ses partenaires : les achats de VoD ou la publicité placée sur les vidéos gratuites. Une stratégie qui marche parce que  « on est assez neutre pour continuer à travailler avec tout le monde« , explique Benoit Balagny.

L’application Facebook suivra le même principe : les partenaires pourront l’installer sur leurs murs, et partager les revenus générés.

Du haut de ses deux ans et 12 employés, mySkreen a déjà investi 2 millions d’euros dans son développement et serait sur le point de finaliser une levée de fonds du même montant.

Elle financera une forte poussée sur les « nouveaux écrans, en particulier les TV connectées. »

Logo : © Izaokas Sapiro – Fotolia com

Lire aussi :