Nexus One : le smartphone de Google dopé à l’Android

CloudMobilitéOS mobilesSmartphones

C’est la sortie officielle du « super-téléphone » de Google. Prix, disponibilité, détails techniques…Nexus One fait déjà sensation sur le marché des smartphones.

Les superlatifs ne manquent pas chez Google pour décrire son nouveau jouet censé bousculer le marché des smartphones.

Le Nexus One entre dans la catégorie des terminaux nouvelle génération qualifiés de « super-téléphones » (superphones en anglais):  un chipset Qualcomm Snapdragon 3G à 1 GHz (modèle 3G QSD8250), un écran tactile 3.7″ AMOLED 480×800 WVGA, un trackball, un appareil photo 5 mégapixels avec flash LED permettant de réaliser des courtes vidéos…

D’un point de vue connectivité réseau, le smartphone tient la route : UMTS, HSDPA, HSUPA, GSM/EDGE, Wi-Fi (802.11b/g/n), Bluetooth 2.1…Gizmodo.fr revient de manière décalée sur ses caractéristiques techniques.

Le groupe Internet de Mountain View peut compter sur la nouvelle version de son OS Android pour mettre en avant des fonctions plus poussées comme Google Maps Navigation (GPS), Gmail (gestion de comptes mails multiples avec support Microsoft Exchange), le carnet de contacts (notamment ceux de Facebook..) et l’accès à la galerie Android Market (18 000 applications).

Le Nexus One introduit également des fonctionnalités plus novatrices de speak-to-text, de commandes vocales, de consultation de messages sous forme de mail vocal (voicemail) mais aussi l’accès à des galeries 3D pour les Web albums créés avec Picasa.

Avec Nexus One, Google a créé le premier choc 2010 dans l’univers de la mobilité. Cela changera un peu de l’iPhone d’Apple…

Découvrez plus de détails techniques illustrés en photos du Google Nexus One sur Gizmodo.fr

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur