Nokia joue à fond la carte du tactile et des services mobiles Ovi

Cloud

François Bornibus, le DG de Nokia France, estime que, pour garder sa place de leader mondial, le constructeur devra miser sur les terminaux tactiles et ses services mobiles Ovi.

Comme Nokia Ovi a vocation à être « un écosystème ouvert », comme le précise le DG de Nokia France, le constructeur finlandais compte intégrer sous peu sur ses smartphones la suite bureautique Office de Microsoft, en vertu du partenariat signé avec l’éditeur américain cet été.

A l’image de l’AppStore d’Apple, pour générer de nouveaux revenus, Nokia compte également sur l’Ovi Store, sa plate-forme de téléchargement d’applications gratuites et payantes, lancée dans plusieurs pays en mai dernier. La version française ouvrira ses portes le 17 septembre prochain. Dans un premier temps, 50 à 100 applications seront spécialement destinées à la branche française de l’Ovi Store. Mais les mobinautes français pourront néanmoins avoir accès à l’ensemble des applications déjà répertoriées sur la plate-forme.

En outre, dans le cadre d’un partenariat avec SFR, les clients de l’opérateur mobile utilisant l’Ovi Store pourront choisir de payer les applications par carte bancaire directement sur la plate-forme ou décider de reporter les paiements sur leur facture de téléphonie mobile une fois par mois.

Lire aussi :