O. Hascoat (MySpace) : « MySpace Music en France, notre temps fort pour 2009 »

Mobilité

Le DG de la branche française du réseau social dresse un état des lieux des activités : positionnement, nouveaux services, concurrence…

Vnunet.fr : Quels sont les projets de MySpace France ?
Olivier Hascoat : Il y aura beaucoup de surprises. Nous serons là où on ne nous attend pas forcément. Nous renouvellerons certainement l’expérience des Web séries. Etant donné que nous disposons d’une grande communauté créative, nous sommes pas mal sollicités. Je pense que le Web va être de plus en plus personnalisable et collaboratif.

Vnunet.fr : Quid de l’arrivée en France des plates-formes MySpace Music et MySpace Ads ?
Olivier Hascoat : Logiquement la plate-forme publicitaire MySpace Ads qui permet au plus grand nombre de créer sa bannière et d’utiliser les outils de ciblage mis à disposition, devrait arriver en France prochainement. Quant à MySpace Music, son lancement dans l’Hexagone sera notre temps fort en 2009. Nous sommes en plein dans les négociations sur les services et les droits d’auteur. Cela prend du temps. Et là encore, notre vocation sera d’offrir toute la musique : les catalogues des gros ou des petits labels. C’est aussi ce que les utilisateurs attendent.

Vnunet.fr : Quelle est la marge de manoeuvre accordée à MySpace France par MySpace corp ?
Olivier Hascoat : MySpace a installé des équipes locales très vite, pas uniquement en France. C’est une société qui comprend que chaque marché est différent. Mais les outils et les services de base du site sont applicables partout. C’est au niveau de la communication et du marketing que chaque filiale peut faire valoir sa spécificité. Par exemple, en France, le phénomène des blogs est très important par rapport à ce qu’il peut représenter dans d’autres pays. Donc nous sommes plus en tête de pont sur ce sujet. La France est la première à être consultée et nous sommes les premiers à tester les nouveaux produits blog sur le réseau MySpace. Nous sommes aussi force de proposition en la matière. Sur un plan commercial, l’autonomie est complète. Ainsi, l’initiative française Me, MySpace et Myband n’existe pas ailleurs.