Office 365 : les admins digèrent mal les « astuces » par e-mail de Microsoft

CloudPoste de travail
office-365-conseils

Microsoft enverra bientôt aux utilisateurs d’Office 365 des « astuces » par e-mail. Une décision qui ne plaît pas à tous les administrateurs.

Marketing déguisé, source potentielle d’usages incontrôlés et d’attaques par phishing… Les administrateurs Office 365 n’adhèrent pas tous à l’idée que Microsoft puisse envoyer directement aux utilisateurs des e-mails de formation aux différents logiciels de la suite.

Il en sera ainsi à partir du 29 novembre, également pour les abonnés à l’offre Microsoft 365. Tout du moins par défaut : l’option sera désactivable dans la console d’administration. Elle pourra aussi être paramétrée pour chaque employé.

Une suggestion revient régulièrement dans les échanges entre les administrateurs : la possibilité de « modérer » les e-mails de Microsoft avant qu’ils parviennent aux utilisateurs.

reddit-office-tips

Microsoft dispose déjà d’une panoplie d’outils regroupés dans le « centre de formation Office 365 ». Les vidéos de prise en main y côtoient des modèles de documents, des infographies (raccourcis Excel, personnalisation de SharePoint, sécurisation des données…). On y trouve aussi une sélection de conseils : utiliser la synthèse vocale dans Word et Outlook, rédiger un CV à l’aide de LinkedIn, exploiter les @mentions sur PowerPoint, etc.

Crédit photo : Michael Kappel via VisualHunt / CC BY-NC

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur