Oracle – Sun : les clients français dans le bain des combinaisons technos

CloudData-stockageStockageVirtualisation

« De l’application au stockage » (middleware, BDD, VM, serveurs)…les branches françaises de Sun et d’Oracle ont conjointement présenté le catalogue d’offres IT. Mots d’ordre : innovation, intégration et support client.

Oracle – Sun : des amis de 25 ans

Selon Sue Oliva, Vice-Présidente Sun Microsystems France, « le portfolio est plus complet que celui d’acteurs comme IBM, Microsoff, HP et SAP ».

Cela fait 25 ans qu’Oracle et Sun entretiennent une « relation de partenariat ».

Sue Oliva  rappelle que le rapprochement entre les deux firmes IT est assez naturel : « Oracle est la base de données la plus large sur les plates-formes Sun ».

Alors que la fusion n’était pas encore officialisée, les deux groupes avaient déjà mis en commun leur savoir-faire pour sortir Exadata Database Machine V2 (une plate-forme combinant des serveurs de stockage et des bases de données).

Sue Oliva se veut rassurante sur la continuité du portefeuille des technologies Sun tout comme sur la volonté d’adhérer aux « standards de l’industrie ».

« Nous sommes conscient que vous aurez des produits tiers pour développer votre business », déclare la dirigeante de la branche française de Sun.

Celle-ci évoque également l’élaboration d’un « support intégré » Sun – Oracle avec un effort fourni sur « l’automatisation ». 

« On prendra le meilleur des deux mondes pour créer quelque chose d’intégré pour répondre aux besoins de nos clients ».

Au niveau monde, le service support du nouveau groupe représente 13 000 collaborateurs (8000 chez Oracle, 5000 chez Sun).

Sans compter sur les synergies dans le consulting (Oracle Consulting, qui regroupe 20 000 consultants, devra composer avec Sun Software Services).

(lire la fin page 3)

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur