Orange : ne m’appelez plus jamais France… Telecom

Marketing

Chez France Telecom, la marque commerciale Orange devrait se transformer en dénomination sociale d’ici mi-2012. Premier changement concret : le nouveau format de l’adresse mail pro des salariés.

Le nom de l’entreprise France Telecom s’apprête à vraiment disparaître au profit de la marque Orange.

Selon la section syndicale CFE-CGC (hostile à cette transition), l’été 2012 pourrait s’avérer décisif.

Depuis 2006, la direction de l’opérateur affiche sa volonté d’étendre la marque Orange à l’international en éclipsant la marque France Telecom.

Mais la transformation semble inéluctable lors de la prochaine assemblée générale, programmée pour juin 2012.

Son P-DG Stéphane Richard pousse dans ce sens . « Il ne faut pas penser que franco-français, nous sommes présents dans 32 pays« , rétorque-t-il à ses détracteurs.

La transition devrait être progressive. Ainsi, à la rentrée, les 106 000 salariés de l’opérateur devront s’habituer à un nouveau format de leur adresse électronique professionnelle :adieu  @orange-ftgroup.com et bonjour @orange.com.

D’ici février 2012, la documentation présentée sous la marque et la signalétique France Telecom devrait passer sous l’estampille Orange (brochures institutionnelles, factures, outils commerciaux).


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