OVH peaufine activement ses offres haut débit pour les entreprises

CloudDatacenters

OVH dévoile enfin son offre d’accès Internet haut débit pour les entreprises avec une grille tarifaire attractive. L’hébergeur du Nord fournit une première feuille de route pour 2011.

Des premiers prix attractifs d’accès haut débit pour les entreprises

Avec son infrastructure de dégroupage, OVH devrait pouvoir se positionner face aux offres de nombreux concurrents qui utilisent pour la plupart des portes de collecte via des opérateurs nationaux.

« Pour les entreprises, nous préparons une offre d’accès ADSL pour 9,99 euros TTC par mois en dégroupage partiel et 19,99 euros TTC par mois en dégroupage total » , révèle le dirigeant du prestataire.

Cette offre sera également en mode bêta-test et devrait être disponible sous 10 jours environ. Sa disponibilité sera nationale.

Octave Klaba ne le cache pas :« en fonction de ces 2 bêta-tests, nous allons nous donner deux mois pour jauger l’intérêt pour ce genre d’offres et décider si nous allons dégrouper d’autres NRA. »

OVH confirme au passage son intérêt pour dégrouper Paris, Lyon, Bordeaux, Marseille et Strasbourg pour septembre 2011.

Un investissement qui, selon nos estimations, pourrait avoisiner plus de trois millions d’euros.

Pour cibler les TPE et PMI-PME, le fournisseur devrait créer un réseau de revendeurs destiné à stimuler la prise de commande localement.

Et bousculer un marché dans lequel les prix n’ont pas vraiment bougé depuis une décennie…

Data center et extension outre-Atlantique au programme pour 2011
Le programme 2011 s’annonce chargé pour OVH. Fort de la croissance de la société d’Octace Klaba, l’effectif devrait dépasser les 300 collaborateurs. Autre preuve de son dynamisme : l’hébergeur dépassera également un autre cap l’an prochain, celui des 100 millions d’euros de chiffres d’affaire. Il devrait poursuivre la construction de nouveaux centres de données. Ainsi, OVH vient d’achever le chantier de construction d’un « cube » géant à Roubaix (son cinquième centre de données) et devrait poursuivre avec un autre centre à Strasbourg. Enfin, OVH envisage de faire une percée sur le marché nord-américain, déjà très encombré en matière d’offres d’hébergement. Un défi qui ne semble pas effrayer notre champion national…

Lire aussi :