Paiement NFC : le spécialiste français du « cashless » PayinTech lève 1,1 million d’euros

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Spécialiste des systèmes de paiement sans contact pour les secteurs du tourisme et des loisirs, PayinTech a levé 1,1 million d’euros afin d’assurer sa croissance, grâce notamment à son bracelet connecté NFC.

La start-up française PayinTech, qui a mis au point des solutions technologiques sans contact de paiement cashless pour les secteurs du tourisme et des loisirs, est parvenue à lever 1,1 million d’euros auprès du fonds d’entrepreneurs Fa Dièse et de Cap Décisif Management avec le Fonds Régional de Co-investissement de la Région Ile-de-France (FRCI).

Fondé en 2010 par Bertrand Sylvestre-Boncheval et Jean-Rémi Kouchakji, PayinTech, d’abord connu sous le nom de MyBee, a développé des solutions de gestion de transactions privatives, notamment utilisables par les organisateurs de festivals ou d’événements sportifs par exemple.

Ainsi, la jeune pousse a conçu un système de paiement par carte ou par bracelet connecté NFC, permettant de contrôler et de sécuriser les flux de consommations et d’argent, le tout associé à une plate-forme logicielle de gestion, délivrant des tableaux de bord (suivi de l’actualité des employés, suivi des stocks, collecte des données marketing).

payintech

Parmi les clients de PayinTech, on retrouve des campings et villages de vacances, des stades et arenas, des parcs de loisirs et d’attractions, des festivals…

Les bracelets intelligents NFC de la start-up font ainsi office de portefeuille électronique : ils sont capables de communiquer avec des terminaux Android NFC répartis dans le site.

PayinTech compte mettre à profit cette levée de fonds pour se place comme opérateur cashless de référence en Europe, et soutenir sa croissance « à trois chiffres ».

 

Crédit image : ra2studio – Shutterstock.com

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