Pour gérer vos consentements :

Panne SFR pour les clients pros : alerte levée

SFR a évoqué un « problème de routage pour certains sites de nos clients entreprises ».

Les premiers signaux d’une panne sur le réseau de l’opérateur ont commencé à remonter dans les forums spécialisés à partir de la mi-journée (18 août).

« Tout est rentré dans l’ordre en début de soirée », précise le service de communication de l’opérateur télécoms dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon les premiers éléments qui sont apparus en lien avec cette alerte de défaillance réseau, certains clients ont recensé des ralentissements voire des blocages d’accès pour la téléphonie et Internet.

Outre des entreprises, des collectivités comme les mairies de Nanterre et Le Pré-Saint-Gervais en Ile-de-France ont été impactées.

Le groupe télécoms ne précise pas ni l’origine exacte de la panne liée au routage ni la proportion de clients pros affectés.

(Crédit photo : Centre de supervision  ©RFF/Toma/Vincent Baillais)

Recent Posts

Teams de plus en plus connecté aux CRM

La croissance de Teams passe par son intégration avec les principales solutions de CRM. Si…

6 jours ago

Windows 365 : focus sur la solution DaaS de Microsoft

À quoi ressemble Windows 365 ? Gros plan sur l' offre DaaS de Microsoft fondée…

1 semaine ago

Poste de travail : comment les Chromebook font leur trou

Plusieurs indicateurs illustrent l'augmentation des Chromebook sur le marché du PC. Reste à savoir s'il…

2 semaines ago

Assurances cyber : ce que prévoit l’État pour 2022

Face aux attaques répétées qui menacent les entreprises, le gouvernement veut établir un plan d'action…

3 semaines ago

Open RAN : comprendre ces réseaux de nouvelle génération

Open RAN a été l'un des sujets forts de l'édition 2021 du MWC. Focus sur…

3 semaines ago

RGPD : comment transférer des données hors de l’UE

Pour effectuer des transferts de données personnelles vers des pays hors de la zone économique…

3 semaines ago