Pour gérer vos consentements :

Panne SFR pour les clients pros : alerte levée

SFR a évoqué un « problème de routage pour certains sites de nos clients entreprises ».

Les premiers signaux d’une panne sur le réseau de l’opérateur ont commencé à remonter dans les forums spécialisés à partir de la mi-journée (18 août).

« Tout est rentré dans l’ordre en début de soirée », précise le service de communication de l’opérateur télécoms dans la nuit de vendredi à samedi.

Selon les premiers éléments qui sont apparus en lien avec cette alerte de défaillance réseau, certains clients ont recensé des ralentissements voire des blocages d’accès pour la téléphonie et Internet.

Outre des entreprises, des collectivités comme les mairies de Nanterre et Le Pré-Saint-Gervais en Ile-de-France ont été impactées.

Le groupe télécoms ne précise pas ni l’origine exacte de la panne liée au routage ni la proportion de clients pros affectés.

(Crédit photo : Centre de supervision  ©RFF/Toma/Vincent Baillais)

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

4 semaines ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago