Path : le réseau social personnel lève 25 millions de dollars

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Pour ce nouveau tour de table, Path dispose d’un nouvel allié venu d’Indonésie : le fonds Bakrie Global Group. L’application mobile revendique 23 millions d’utilisateurs dans le monde.

Path, qui exploite une application mobile servant de « réseau social personnel », vient de boucler un tour de table de 25 millions de dollars, qui inclut une série de sociétés de capital-risque comme Bakrie Global Group, Kleiner Perkins Caufield & Byers, Index Ventures, Greylock Partners, Insight Venture Partners, Redpoint Ventures, et First Round Capital.

La nouvelle répartition du capital et la valorisation rafraîchie ne sont pas précisées. En avril 2012, lors du précédent tour d’un montant de 30 millions de dollars, on considérait que la société Internet valait 250 millions de dollars. Depuis sa création par Dave Morin (fin 2010), la société de San Francisco a levé un total de 65 millions de dollars.

Signe particulier dans ce nouveau tour de financement : l’entrée dans le capital de Path d’un fonds indonésien (Bakrie Global Group).

L’application mobile recense désormais 23 millions d’utilisateurs actifs dans le monde (une version francophone a été lancée en 2012). Elle peut compter sur une série de partenariats (Twitter, Sprint, Nokia, Amazon, Sony, Samsung et Deutsche Telekom) pour la promotion. Tandis que des API sont mises à disposition des développeurs pour trouver d’autres fonctions associées à Path (via WordPress notamment).

La start-up regarde également compte monter des passerelles avec l’univers des wearables technologies (habillement et accessoires connectés) : Google Glass et Samsung Galaxy Gear.

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