Pour gérer vos consentements :

Pilotage RH : Talentia consolide ses compétences et sa position en Italie

Talentia Software, l’un des principaux éditeurs et intégrateurs de logiciels en France pour la « performance opérationnelle » (pilotage de la gestion comptable, capital humain, paie, RH…), vient d’acquérir l’activité RH de son homologue italien Gruppo Tekno.

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Objectifs de Talentia : « Renforcer ses positions à l’international, en particulier en Italie, consolider ses positions sur le segment des logiciels de gestion des talents, intégrer de nouvelles compétences et élargir son parc clients. »

Gruppo Tekno est présentée comme une société italienne basée à Turin qui a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine des logiciels spécialisés dans la gestion des entreprises. Elle revendique 250 clients ayant adopté ses solutions RH/HCM.

Pour Talentia, c’est l’occasion de s’ancrer davantage dans l’économie italienne en ouvrant un nouveau bureau à Turin (après Milan et Bari).

Talentia apparaît comme le 17ème éditeur français de progiciels selon le classement 2015 du Truffle 100 (mais 91ème selon le classement homologue réalisé au niveau européen).

L’éditeur revendique plus de 3600 clients de toute dimension (PME, ETI et grands Groupes) de ses solutions exploitées en mode « on premise » ou dans le cloud.

Talentia : dopé à la croissance externe

L’ex-Lefebvre Software (dont la création remonte à 1988), accélère sur les domaines du pilotage de la gestion financière et du capital humain.

Depuis 2007, la société devenue Talentia est présidée par Viviane Chaine-Ribeiro l’une des rares femmes qui dirigent une société d’édition logicielle en France (dans cette catégorie, on pourrait également inclure Sabine Lochmann, Président du directoire de BPI group).

Depuis 2007, Lefebvre Software devenue Talentia a procédé à une série de rachats entre 2007 et 2013 selon CXP : SCOD (finance), ASGroupe (consolidation, reporting, élaboration budgétaire), Arcole (Finance, paie-RH), Prisme (Finance, paie/RH) et Cezanne Software Holding Limited (RH et Gestion des Talents).

Début 2016, le fonds Argos Soditic est devenu l’actionnaire majoritaire de Talentia. C’est une nouvelle étape de la société après une opération de type Leveraged Management Buy-Out (LMBO*) menée en octobre 2011.

En 2014, la société affiche un chiffre d’affaires de 54,3 millions d’euros, dont 25% à l’international.

(LMBO : montage financier consistant à réaliser une acquisition financée principalement par de la dette, le reste étant financé par les dirigeants de la société – Source Mazars)

Crédit photo : Shutterstock.com – Droit d’auteur : NicoElNino

Recent Posts

IA et RGPD : sont-ils compatibles ?

Quelle part d’incertitude faut-il accepter dans la mise en conformité des IA avec le RGPD…

2 semaines ago

Windows 10 : quel coût pour le support étendu ?

Microsoft a dévoilé les prix des mises à jour de sécurité étendues pour Windows 10.…

3 semaines ago

Cybersécurité : la plan de Docaposte pour convaincre les PME

Docaposte a sélectionné une douzaine de spécialistes français pour créer un Pack cybersécurité spécialement étudié…

4 semaines ago

Surface Pro 10 : plus autonome et un peu plus réparable

La Surface Pro 10 sera disponible le 9 avril en France. Passage en revue de…

4 semaines ago

Office 2024 : ce qu’on sait de la prochaine version

Que réserve Office 2024 ? Une première version de test officielle sera disponible en avril.…

1 mois ago

Microsoft Teams : comment fonctionne le double usage « pro-perso »

Microsoft Teams évolue dans une version « unifiée » qui permet de combiner les usages…

1 mois ago