Pinterest est parvenu à épingler plus de 100 millions d’utilisateurs

MarketingSocial Media
pinterest

Pinterest, qui propose d’épingler et de partager sur son tableau virtuel personnel des visuels, revendique plus de 100 millions d’utilisateurs mensuels après 5 ans d’existence.

Lancé en 2010 par Ben Silbermann, Evan Sharp et Paul Sciarra aux Etats-Unis, Pinterest comptabiliserait, selon les chiffres dévoilés par le New York Times, plus de 100 millions d’utilisateurs actifs par mois.

Un beau succès pour le réseau social qui propose d’épingler et de partager sur son tableau virtuel personnel des visuels en fonction de ses centres d’intérêt. Rappelons que le site  communautaire a fêté, en juin dernier, les deux ans de son arrivée en France.

32 millions d’ »épingles » ont ainsi été créées en France en 2014 et le nombre d’utilisateurs a triplé depuis l’année dernière.

Toutefois, malgré ces bons chiffres, Pinterest reste encore loin d’Instagram, propriété de Facebook, qui affiche plus de 300 millions de membres.

Selon Evan Sharp, co-fondateur de Pinterest, 1,5 milliard d’images sont épinglées chaque mois. Le service serait aujourd’hui davantage utilisé « comme un moteur de recherche ».

70% des utilisateurs sont « activement engagés », et « ne visitent pas seulement Pinterest une fois par mois, mais ils découvrent vraiment des choses assez intéressantes pour les sauvegarder ou cliquer pour aller sur le site Internet » associé.

Pinterest, qui revendique 45% d’utilisateurs hors des Etats-Unis, souhaite continuer à se développer à l’international ces prochains mois et a déjà ouvert des bureaux à Paris, Londres, Berlin, Tokyo et Sao Paulo.

 

Crédit image : Tanuha2001 – Shutterstock.com

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur