A l’initiative de WISeKey SA, la région de Valence se mue en hub technologique de la Méditerranée

GENEVE et VALENCE, Espagne, February 22, 2010 /PRNewswire/ — Sous l’impulsion de WISeKey SA, société leader dans la sécurité internet et l’identification numérique, le gouvernement de Valence a jeté les bases d’un projet pour transformer la région en Hub technologique de la Méditerranée. Ce «hub» a pour but de promouvoir le développement local économique, culturel, social et environnemental au niveau international grâce aux savoir-faire locaux des Instituts technologiques. Soutenu financièrement par des acteurs du secteur privé suisses, brésiliens, américains et espagnols, en coopération avec le secteur public, la création de cet épicentre technologique permettra non seulement d’accélérer le cycle de l’innovation vers la mise sur le marché, mais également de développer la valeur innovatrice, sécuritaire, financière, éducationnelle et sanitaire de la région.

Le futur hub combinera infrastructures physiques – en particulier celles du Port de Valence qui ont fait leur preuve dans la cadre des deux dernières Coupe de l’America et de plusieurs grands prix de Formule 1-, et infrastructures dynamiques de travail offertes par les hautes technologiques.

La clé du citoyen

Conscientes de l’enjeu économique que représente un tel projet pour la région, les autorités de Valence ont en ce sens déjà adopté le concept de clé du citoyen développé par WISeKey SA. Cette clé USB biométrique avec identité digitale, distribuée gratuitement aux citoyens de Valence, leur permettra d’accéder simplement et de manière totalement sécurisée à un ensemble de services online mis à disposition par les partenaires régionaux: administration, banque, service de l’emploi, protection de l’individu, réseaux sociaux, vie culturelle, événements, etc. Des services spécifiques à l’attention de certaines catégories de population (enfants, femmes, seniors) sont également à l’étude.

Pour davantage d’informations: : http://valencia.wisekey.com

Contact: